Magnus Business Gifts

Mission & Vision

Depuis ses débuts en 1967, Magnus Business Gifts attache une importance primordiale au service et à la qualité. Dans cette optique, nous nous occupons personnellement de chaque projet. En accord avec le client, bien sûr. Chaque projet relève de la responsabilité d’un seul et même collaborateur. Chaque client bénéficie de la sorte d’un interlocuteur personnalisé, qui s’occupe consciencieusement de chaque projet. Ce qui garantit une réflexion axée sur les résultats.

Nous estimons en outre qu’il est de notre devoir d’être une entreprise socialement responsable (RSE). Et ce ne sont pas que des mots. Ces dernières années, nous avons franchi quelques étapes importantes. En 2013, Ann Magnus suit une formation en RSE qui la motive à poursuivre ses efforts en faveur de la durabilité. Ainsi, elle contrôle autant que possible tous les fournisseurs sur les labels écologiques et critères d’éthique sociale disponibles, comme l’exclusion du travail des enfants.

RSE

RSE-mission

En 2013, Ann Magnus suit une formation en RSE qui la motive à poursuivre ses efforts en faveur de la durabilité. Ainsi, elle contrôle autant que possible tous les fournisseurs sur les labels écologiques et critères d’éthique sociale disponibles, comme l’exclusion du travail des enfants. D’autres efforts:

  • tri du papier/carton depuis des années déjà
  • impression recto/verso systématique. Réutilisation de l’excédent de papier
  • réutilisation des palettes et utilisation des palettes laissées par les fournisseurs
  • les palettes cassées sont utilisées comme bois de chauffage
  • réutilisation des boîtes en carton et utilisation des boîtes en carton laissées par les fournisseurs
  • les chips d’emballage sont fabriquées à partir de maïs
  • fournisseur d’énergie verte
  • interrupteurs automatiques
  • ampoules économiques partout
  • les paniers-cadeaux contiennent le plus possible de produits bios et issus du commerce équitable
  • Textile Sol’s pourvu du label L’Arbre Vert
  • la sélection des champagnes et des vins (bios) est effectuée sur place par Ann Magnus, ce qui lui permet d’avoir une vision claire de la culture, de la production et du traitement
  • l’emballage est assuré par Hestia, une entreprise socialement responsable située à Herent
  • showroom en matériaux surcyclés (une première dans le secteur)
  • le plus possible de produits locaux/belges
  • membre de Guberna, Fierce Ladies et The Shift
  • Ann Magnus est socialement engagée à Vilvorde

Concept

Comme client, vous occupez une place centrale

En communication avec vous, nous élaborons la meilleure solution possible. Vos cibles et objectifs commerciaux sont nos points d’ancrage. Nous adaptons le mode de livraison au volume, au délai de livraison demandé, au pays, etc.

Nous allons toujours jusqu’au bout. Vous obtenez le meilleur prix pour le service demandé. Les marchandises sont commandées, livrées et facturées correctement à tout moment. Chaque mois, vous recevez un rapport avec des informations détaillées sur votre projet. Deux fois par an, nous tenons avec vous une réunion officielle afin d’évaluer les résultats de chaque projet et de discuter ‘le plan de progrès’ convenu.

Qu’en est-il de la garantie?  Pendant la durée d’un certain programme les prix restent inchangés. Un an de garantie s’applique à tous les appareils électriques et clés USB. Les appareils défectueux sont donc réparés gratuitement.

Service complet

Approche orientée vers les solutions

Pour chaque projet nous prenons les choses en main. Un seul employé est responsable de l’ensemble du projet et se charge de votre projet de A à Z. Ainsi nous pouvons vous assurer un suivi précis et efficace de chaque commande, programme de fidélité ou de récompenses. 

Notre équipe est composée d’employés motivés.  Ils sont toujours prêts à répondre à vos questions, à réduire constamment les coûts et à vous aider à résoudre des éventuels problèmes de distribution. Notre centre d’appel interne répond à toutes vos questions sur le catalogue et cela dans votre langue maternelle (néerlandais, français et anglais).

Emballage

Emballage cadeau personnalisé

La moitié du plaisir, c’est de déballer un cadeau. C’est pourquoi nous nous occupons également d’emballer vos cadeaux. Nous remettons des cadeaux de fin d’année et tout autre cadeau directement à votre client ou employé.

Que cela puisse aussi être personnalisé? Bien sûr ! Nous personnalisons vos emballages cadeaux, avec ou sans autocollant ou message personnalisé. Nous pouvons même ajouter une carte, si vous le souhaitez. Evidemment, tout cela avec le plus grand soin!

Posez ici toutes vos questions.

Livraison

Logistique économique

Nous visons toujours à minimiser les coûts logistiques par établir un ‘plan de progrès‘ pour chaque projet. Dans ce plan, les deux parties fixent des objectifs en termes d’économies de coûts pour l’année prochaine. Chaque année nous évaluons ce plan ensemble. Nous nous chargeons également du suivi complet de chaque transport. Voici nos points d’action spécifiques:

  • Rassembler les articles de commandes différentes dans un seul colis, s’ils sont expédiés à la même adresse
  • Envoyer tous les colis ensemble le même jour
  • Travailler avec des commandes partielles au lieu de commandes individuelles
  • Gérer l’espace de stockage d’une façon efficace grâce à un logiciel intelligent
  • L’analyse mensuelle de l’espace de stockage par notre responsable de compte
  • Utilisation intensive de notre catalogue électronique
  • L’application de coûts individuels pour chaque transaction comme base pour des réductions de prix
  • La coopération avec des différentes sociétés de distribution
  • L’impression à la demande de littérature en tirage limitée.

Team

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Showroom

Salle d’exposition avec armoires surcyclées

Notre précédent showroom a fait l’objet début 2014 d’un relooking durable grâce au surcyclage. En d’autres termes, nous avons réutilisé des éléments existants. Un lien a ainsi été établi entre le riche passé de Magnus Business Gifts et la vision actuelle durable et moderne de l’entreprise.

Une première dans le secteur ! En 2016, nous avons emménagé dans de nouveaux locaux. Et avons donné aux armoires surcyclées une place dans notre nouveau showroom. D’après nous, le résultat est à la hauteur. Mais jugez-en par vous-même. Appuyez sur play!

FAQ

1. Comment commander ?

Vous trouverez chez nous le cadeau d’affaires idéal pour chaque occasion. Une fois que vous avez trouvé le produit souhaité, le commander est un jeu d’enfant. Effectuez les étapes suivantes pour avoir votre propre cadeau d’affaires unique.

  • Sélectionnez le produit souhaité.
  • Sélectionnez la couleur souhaitée.
  • Indiquez la quantité que vous voulez commander.
  • Faites votre choix dans le nombre de couleurs d’impression.
  • Cliquez ensuite sur « Devis », si vous voulez demander un devis ou cliquez sur « Commander » si vous voulez passer la commande directement.
  • Indiquez vos données personnelles.
  • Vous pouvez ajouter votre logo sur la page de devis ou la page de commande en chargeant le fichier.
  • Envoyez votre devis/commande.

2. Comment payer ma commande ?

Une commande passée en ligne doit être payée immédiatement. Le fournisseur de paiement est certifié. Les paiements se font via Mollie et nous acceptons les cartes de crédit et Bancontact.

3. Comment est envoyée ma commande ?

Nous travaillons avec des transporteurs officiels. En fonction de l’adresse de livraison et du volume, il peut s’agir de DHL, bpost ou TNT.

4. Puis-je avoir une facture de ma commande ?

Après la livraison, vous recevrez une facture sur laquelle sera mentionné « payé ».

5. Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Le délai de livraison moyen est de trois semaines après approbation de la preuve d’impression (si une personnalisation doit être prévue).

6. J’ai reçu une confirmation électronique après avoir passé ma commande. De quoi s’agit-il ?

Vous recevez une confirmation électronique après avoir passé une commande en ligne. Passer une commande en ligne ne vous engage toutefois à rien. Vous recevrez une confirmation d’ordre de commande dans les 24h suivant votre commande en ligne. Si vous avez opté pour une impression, vous recevrez une preuve d’impression numérique pour approbation.

7. Puis-je apporter des modifications ou annuler ma commande ?

Passer une commande en ligne ne vous engage à rien. Vous recevrez une confirmation d’ordre de commande dans les 24h suivant votre commande en ligne. Si vous avez opté pour une impression, vous recevrez une preuve d’impression numérique. Vous pouvez toujours apporter des modifications à ce stade du processus. Après réception de votre accord sur la preuve d’impression, la commande sera définitive.

8. Y a-t-il une quantité minimale ?

Le nombre minimal d’articles à commander est indiqué pour chaque article, s’il s’agit d’articles à imprimer.

9. Est-ce que les particuliers peuvent également commander ?

Nous livrons également aux particuliers, mais vous devez payer votre commande au préalable.

10. Est-il possible de recevoir un catalogue ?

Nous pouvons vous envoyer gratuitement un catalogue sur demande. Le catalogue ne contient toutefois pas tous les produits présents dans le shop.

11. Puis-je commander un échantillon ?

Nous mettons avec plaisir des échantillons à votre disposition pendant 14 jours pour la majorité des articles. Si vous ne nous les renvoyez pas en bon état et dans leur emballage d’origine, nous vous les facturerons au prix catalogue + 6,50 euros de frais administratifs et d’envoi. Les frais administratifs et d’envoi restent à votre charge.

12. Comment puis-je transmettre mon logo ?

Après avoir passé votre commande via le site Web, nous vous contacterons pour la fourniture du logo. Vous pouvez également charger votre logo sur notre site Web, mais pour cela il doit s’agir d’un fichier EPS ou AI vectorisé. Le logo doit être dans les couleurs pantone®. Si votre fichier contient des fichiers TIF ou EPS (photos), n’oubliez pas de les envoyer avec une résolution de minimum 200 pixels/pouces.

13. Dois-je payer des éco-taxes ?

Pour les livraisons en Belgique, nous sommes dans l’obligation de facturer une redevance de retrait légale sur les batteries de 0,75 euro par batterie fournie. Nous versons ce montant à l’ASBL BEBAT. Ce montant vous est facturé séparément sur la facture. Pour plus d’informations, consultez le site www.bebat.be.

Pour les livraisons en Belgique, nous sommes dans l’obligation de facturer une redevance de recyclage légale pour les appareils électroniques. Nous versons ce montant à RECUPEL. Ce montant vous est facturé séparément sur la facture. Ces montants sont légalement obligatoires. En cas de non-respect de ces règlementations, nous en sommes responsables tout comme le fournisseur et vous (le client). De lourdes amendes ont déjà été prononcées pour non-respect de ces obligations légales. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.recupel.be.

Ces contributions ne sont pas mentionnées à côté des articles dans le magasin en ligne, car nous sommes une entreprise internationale et ces montants obligatoires doivent uniquement être facturés en Belgique. Les clients en dehors de la Belgique doivent faire cette déclaration eux-mêmes.

milieu

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